
Réalisatrice de courts-métrages de fiction et de documentaires, mes films ont été sélectionnés et récompensés dans des festivals français et internationaux (Clermont-Ferrand, Brest, Grenoble, Premiers Plans, Uppsala, Olhares do Mediterraneo…). Eva voudrait est mon dernier court-métrage et a obtenu le prix du public au festival Côté Court de Pantin en juin 2020. Parmi mes précédents courts-métrages, Tata è super erou (2017) et Ma Maison (2016). J’ai participé à de nombreuses résidences parmi lesquelles le Groupe Ouest (sélection annuelle en 2008), l’école du doc de Lussas, le moulin d’Andé, le Boostcamp… Je mène aussi des ateliers d’éducation artistique (notamment un atelier de cinéma féministe « paroles de filles ») et j’écris avec d’autres gens ou sous d’autres formes. Mon premier long métrage de fiction, Zone Libre, produit par À Perte de Vue, a obtenu l’avance sur recettes et a été sélectionné aux ateliers d’Angers (Festival Premiers Plans). Tournage prévu été 2021.
L’été 83, mes parents et leur bande de copains tournèrent un long-métrage qui ne fut jamais terminé ni monté. J’ai participé à ce tournage du haut de mes quatre ans et sans doute m’en est-il resté quelques traces (voir mon documentaire ce qu’il reste à finir).

A dix-huit ans, je vais à Paris pour y étudier l’histoire, le latin et le grec – à Henri IV puis la Sorbonne – dans l’idée qu’un jour je m’installerai comme archéologue sur une île grecque.
Mais voilà que je mets un jour un pied sur un tournage. Je commence alors à travailler comme scripte et m’attelle à l’écriture de mes propres films. J’émigre à Nantes où je fais de belles rencontres professionnelles et amicales.
Depuis je réalise des films autant que je peux, tant en fiction qu’en documentaire. Six fictions, trois documentaires plus tard (et quelques autres fabrications artisanales), je développe un premier long-métrage, Zone libre, pour lequel j’ai obtenu, en mai 2020, l’avance sur recette du CNC.

