Image Image Image Image Image

Filmographie

* Ma maison,  FICTION, 19’,  2016. 4K.
A Perte de Vue Films.
Avec le soutien de la contribution financière du CNC (aide avant réalisation), l’aide aux nouvelles technologies, la Région Pays de La Loire, l’ADAMI, TVR Rennes35.  Premier prix du concours « scénario d’une nouvelle », festival travelling Rennes, 2012. Best cinematography award (Taratsa international film festival, Thessalonique)

Avec Emmanuel Salinger, François Xavier Phan, Adélaïde Leroux.

photo4_MAMAISON

Un homme revient quelques jours dans la maison de sa mère pour faire un dernier tri avant la mise en vente. Au dos de vieilles photos, il découvre des phrases d’une poésie froide et terrible.

Festival travelling, festival de Douarnenez, festival international de cine de Minorca, Budafest (festival du film de Badapest), festival de Porto-Vecchio, Mulhouse tout court, festival de film de Lucca (Italie), festival du film de l’Ouest, Eye myth film (Toronto), Santiago del Estero (Argentine), Taratsa international film festival (Thessalonique), Olhares de Mediterraneo (Lisbonne)…


* L’oreille du pianiste, FICTION, 17’, 2014. 16MM.
Les films du Viaduc et Makiz’Art.
Région Bretagne, Côtes d’Armor, CNC, Télénantes, TV Rennes.

Avec Adélaïde Leroux, David Jeanne-Comello.

STUDIO DE SON 2
1928. Un pianiste accompagne des films muets dans un cinéma. Mais dans son antre il peaufine un piano d’une autre envergure… Un piano qui pourrait bien bouleverser l’histoire du cinéma. Ailleurs, une star du muet doit se mettre à parler. 

Festival de Douarnenez, prix du scénario au festival « ose ce court », Courts en Betton.

 

* La place du Maure, FICTION, 8’, 2013. HD.
Tita productions, France 2.

Avec Sabrina Ouazani et William Escaravage.

place du Maure 1

C’est la fin de la nuit. Benoit et Nuria ont fait la fête. Sur le chemin qui les ramène à leur voiture, ils tombent sur un bar-tabac laissé ouvert et sans surveillance. L’occasion est belle de se remplir les poches facilement…

Festival de Brest, festival Tout Courts d’Aix-en-Provence, festival de Douarnenez. Diffusé dans l’émission « histoires courtes » sur France 2.

 

* Ce qu’il reste à finir, DOCUMENTAIRE, 53’,  2011. HD.
Les Films du balibari, Procirep, région Pays de la Loire, département de l’Ardèche, Télénantes.

Sélectionné à l’école du Doc de Lussas, et Archidoc, la FEMIS.

MVI_1751
En 83, au crépuscule de leurs années d’utopie, mes parents et leurs copains tournèrent un film qui ne fût jamais achevé. Remontant le temps, je cherche à comprendre les inachèvements d’hier et nos aspirations d’aujourd’hui.

Premiers Plans, festival docs d’hiver de Lussas, Moulin d’Andé, festival de Douarnenez, Mois du doc, festival de Montdidier. Prix du public au festival du film artisanal de Joyeuse…

 

* L’Absent, FICTION, 18’ 2008. 35 MM.
Les films du balibari et Makiz’art, premier prix du concours de scénario de l’Eure / moulin d’Andé.

Avec César Vergeau, Jean Emmanuel Pagni.

absent1
Un voyageur, Juan, arrive à pied dans un village. Il va croiser sa solitude avec celle de quelques habitants – un garçon, une vieille dame. Un temps, le temps de ce qui ne saurait être qu’un passage.

Festival de Dieppe, festival premiers plans (sélection régionale), festival Normandie et le monde. Diffusion dans « courts à l’ouest » sur le GIE grand Ouest.

 

* 100 kms d’écart, DOCUMENTAIRE, 52’, 2007. HD.

Les films du balibari. CNC, PROCIREP, GIE grand Ouest.
Un questionnement sur l’identité à travers un match de football opposant deux villes voisines, Nantes et Rennes.

 

* Des départs, EXPERIMENTAL, 1’, 2006. 8MM.
Avec le soutien de Mire.

Une fille qui attend, des trains qui partent.

Festival Scopitone Nantes, 7ème festival des cinémas différents Paris, festival des inattendus Lyon.