Image Image Image Image Image

Eva (qui n’avait plus que douze ovules)

Un projet de moyen-métrage (non mais t’es complètement malade, où tu vas diffuser ça ? le format super bâtard !!!!) Oui mais moi je ne sais pas pourquoi mais j’ai très envie de faire ce film dans ce format-là (c’est la bonne durée pour cette histoire je crois) alors je me dis qu’on va trouver un moyen, de le faire, de le diffuser.

Alors ce serait un projet de moyen-métrage, produit par Colette Quesson, à perte de vue films, qui n’a pas froid aux yeux non plus, et ce serait un genre de comédie douce-amère qui tenterait de parler de désir d’enfant et de désir tout court tiens aussi.

« Eva, 39 ans, vit seule, elle n’est pas amoureuse, elle voudrait un enfant. Elle n’a peut-être plus beaucoup de temps devant elle. Un gynécologue lui a dit qu’elle n’avait plus que douze ovules ! Un compte-à-rebours s’enclenche. Mais elle est instinctive, un peu désordonnée et son plan de bataille manque de précision. »

Les chaînes bretonnes nous ont soutenu en développement. Elise Benroubi est consultante sur le projet. J’ai travaillé aussi avec le collectif de comédiennes BRUT-E pour la réécriture. Nous avançons vers un film petite équipe libre légère tournage dans les maisons des copains et décors vrais. On s’incrustera dans la vraie vie, dans les vraies fêtes de village ou concerts dans les granges.

L’idée. On avance.

Elina Botherus